PARCOURS DE LUCE
Carl Gustav Jung (médecin, psychiatre et psychologue) est le premier à avoir réellement décomposé le démarrage du processus de guérison.
Le résultat de ses recherches est lumineux : « La guérison ne commence que lorsqu’un acte est posé ».
En d’autres termes, les prises de conscience sont nécessaires et importantes dans le processus de guérison, mais loin d’être suffisantes.
Pour Jung, la guérison repose sur trois piliers : la prise de conscience, l’action et la persévérance.
Je connais ce processus, que je pratique depuis 22 ans, à travers de multiples pratiques à différents niveaux – corporel, émotionnel, psychologique, relationnel, énergétique :
J'ai fait 4 ans de thérapie selon la méthode Carl Rogers.
Praticienne de la relation d'aide selon la méthode C. Rogers, formation sur deux ans pour proposer de la thérapie. Praticienne Reiki niveau 2
J'ai participé à divers ateliers tel que chant, clown, chamanique, CNV ou communication bienveillante, communication animal, cercles de paroles dont cercles de femmes, huttes de sudation.
Pendant 3 ans, j'ai vécu seule dans un lieu en nature. Autodidacte, je continue le chemin d'introspection et d'expérimentation, notamment par divers ateliers, l'écriture, la lecture, les vidéos.
Les outils que j'aime utiliser sont notamment l'écoute et l'accueil de ce qui se présente, le mouvement du corps notamment par la danse, le son par le chant, l'écriture.
Ils permettent d’extérioriser, de sortir la souffrance, les émotions bloquées et faire de la place pour de nouvelles choses, ramener la force et la lumière.
J'ai vraiment évolué, je me sens mieux et suis devenue actrice de ma vie.
J'ai développé notamment des capacités d'écoute, de clairvoyance, de sensibilité, d'analyse et de bon sens.
Notamment lorsque je traverse des moments désagréables, je suis capable et outillé pour accueillir avec bienveillance, prendre soin, les traverser et les valoriser.